JAMES ANDREWS SEXTET
‘’My Heart is in Tremé’’
Trompettiste et chanteur américain de renommée internationale, James Andrews fait partie d’une dynastie musicale originaire du Faubourg de Tremé, berceau du jazz à La Nouvelle Orléans. Il a la musique dans le sang et quelques gouttes d’indien Cherokee aussi. Il s’est produit sur toutes les grandes scènes des États-Unis ainsi qu’un peu partout dans le monde. Il est considéré comme l’un des meilleurs musiciens actuels de La Nouvelle-Orléans. Il a joué avec Quincy Jones, Dizzy Gillespie, Danny Barker, Dr. John, Michelle Shocked…
Il a pris place aux côtés des musiciens contemporains interprétant le « jazz new orleans » de façon moderne. Il sort de sa trompette un son purement « new orleans« , qui balance, jazzy, un peu latin et invariablement funky. Un mélange détonant, un condensé à lui tout seul de la bande-son actuelle de la Nouvelle-Orléans, audacieux et savoureux.
Showman accompli, James Andrews est un musicien à la formidable technique instrumentale. Son jeu de scène plein d’énergie et d’humour, associé à la puissance musicale qu’il dégage en concert, ne sont pas sans rappeler par certains côtés les prestations scéniques du grand Louis Armstrong à qui on le compare souvent, d’où son surnom ‘’le Satchmo du Ghetto’’ qui lui a été donné après avoir enregistré un album en hommage à son idole. De passage cet été dans le Sud de la France, il viendra se produire sur la scène du théâtre de verdure de l’Artea pour un concert exceptionnel, entouré du Jazz Fola Quintet.
Avec James Andrews : trompette et chant – Jean-François Bonnel : saxo, clarinette – Igor Nasonov : trombone – Stéphane Mondesir : piano – Jean-Paul Artero : contrebasse – Bernard Cesari : batterie.
Tarif unique 25€ - Catégorie gradin Théatre de verdure